Réunions Virtuelles ARAD26

Depuis quelque temps, l’ARAD26 organise des réunions virtuelles pour maintenir le lien entre ses membres. Nous ne sommes pas nombreux ces samedis matin à échanger sur Internet via Zoom.

Nous savons tous, entre communicants, que ce moyen de dialoguer n’est pas satisfaisant: après tout, notre « 73 » va au-delà de la réunion par Internet…

Mais force est de constater que nous sommes tous fragilisés par notre âge: ne prenons pas de risques inutiles!

Nos réunions virtuelles utilisent Zoom, un outil plutôt efficace qui permet de partager un flux vidéo et un flux audio, et aussi un document office si besoin.

Pour participer, il faut d’abord recevoir par e-mail le lien de connexion à la réunion, puis cliquer sur le lien et accepter les propositions du logiciel au fur et à mesure de l’installation le jour et à l’heure de la réunion. Il n’est pas nécessaire d’essayer le lien par avance…

Jusqu’à aujourd’hui, le lien de connexion a été envoyé sur le groupe de partage Google arad26. Notre constat est que peu d’OMs du département ont fait la démarche de s’inscrire à ce groupe. C’est dommage.

La dernière réunion virtuelle ARAD26 ne rassemblait que 5 OMs. Nous ne pouvons nous résoudre à accepter que la Drôme n’abrite que 5 OMS…. dont 1 en Ardèche!

La prochaine réunion virtuelle est planifiée pour le samedi 26 septembre à partir de 9h00, et ce pour une durée maxi de 2heures. Nous avons décidé d’envoyer un e-mail d’invitation à TOUS les OMs du département. Au préalable, nous avons envoyé un e-mail d’information pour permettre aux OMs non intéressés de nous le faire savoir afin que nous les écartions de cette initiative (RGPD oblige).

Aujourd’hui, à part la dizaine d’adresses email invalides, personne n’a expréssément fait valoir son droit à l’exclusion de l’initiative.

Le temps passe, vite, et la réunions du 26 s’approche. Je vous enverrai le lien de connexion au plus tard le lundi 21 septembre. Si vous souhaitez participer et que vous n’avez pas reçu le lien de connexion le 22 septembre 2020, alors n’hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie le lien.

Nous envisageons de conduire l’assemblée ARAD26 à distance comme celle de l’UFT, comme le faisait remarquer Evelyne par exemple. Cet outil est un facilitateur que nous devrions adopter car nous devons maintenant vivre avec la menace sanitaire.

A la revoyure… le 26/9/2020

73, Serge F6BHK au nom de l’ARAD26

Cet article a été publié dans Non Classées. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s