PYTHON (suite 8)

Neuvième séance au RC F6KUU le 29/03/2016 (19h30).

Comment démarrer un programme en automatique!

Huit personnes présentes, la séance a porté sur:

-Un rappel des différents niveaux « système » en LINUX et le choix d’un niveau par default à partir duquel le programme démarre.

-Comment se déplacer dans l’arborescence des répertoires (le répertoire /etc :contient les fichiers de configuration)

– Voir sur internet la fonction du fichier /etc/inittab

– pour terminer sur un script pour l’allumage automatique d’une LED qui pourrait-être:

ls-l ntp

case $ 1 in start

Python/home/pi/ts7/led.py

;;

La séance se termine bien après 22h, et Thierry F4FYG nous donne rendez-vous pour une prochaine séance au RC F6KUU le mardi 12/04/2016 à 19h15.

Merci Thierry

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour PYTHON (suite 8)

  1. F6EEQ dit :

    Salut les copains,
    Je ne sais pas si je vais continuer à venir… ça me coûte cher!

    J’ai succombé à la tentation et j’ai commandé un RPi-3 avec ce qu’il faut pour le faire fonctionner. Je pense que je l’aurai pour la prochaine séance.

    Bon WE et 73 à tous.

    Gérard, F6EEQ

Laisser un commentaire

